Je me lève aux aurores avant le réveil et le premier coup d'oeil à la fenêtre ne me dit rien qui vaille!
Pile à l' heure à 7 heures devant chez Denis et nous voilà partis pour récupérer Véronique à Luxeuil: pas démontée pour autant par le joli temps!
Nous avons fait tranquillement la route vers Dijon et avons bien profité du radio guidage par Jean-Rémy le beau-frère de Véronique. Après un petit loupé dans Corcelles les Dijon nous avons fini par trouver le point de rendez-vous à La Combe à La Serpent grâce à un autochtone compatissant.
Nous stationnons la "chariotte" sous des trombes d'eau: encore...
Sitôt arrivés nous sommes accueillis par Serge le dijonnais qui était venu à Luxeuil en juin avec son équipe de marcheurs. Toute son équipe se met en quatre malgré la poisse pour que nous nous sentions à l'aise et contents d'être là.
Nous faisons la queue pour la remise des dossards sous des trombes d'eau: encore...
Une amicale séance d'échauffement est organisée en musique sous l'eau: encore...Mais cela m'a donné des idées! L'animatrice Laurence est une ancienne copine de formation pour la marche nordique.
Un conseiller régional de Bourgogne a prononcé un très court message de bienvenue avant un départ sous des ...trombes d'eau!
Quelques centaines de mètres de sentier macadamé et puis déjà une vilaine montée genre " l'ermitage" bien glissante pour faire trois pas en avant et deux en arrière! Un grand gaillard s'est déjà éclipsé, le soliste du jour; derrière lui un petit gars qui ne paye pas de mine avec sa femme kiné, pas grande mais qui galope et pas très loin un Denis fringant qui s'accroche sans se mettre dans le rouge. Sans l'avoir trop programmé j'ai voulu rester un peu dans les pas de Véronique des fois qu'elle se perde! Nous avons continué à subir des trombes d'eau comme par hasard! le long de sentiers plus ou moins pentus avec en particulier une grande et longue montée avec des poutres glissantes.
C'est après une heure trente environ que Denis est arrivé, Véronique et moi en une quarante cinq tous trois comme les autres bien lessivés jusqu'à la couenne et même à l'os!
Notre engagement rapportait quelque soutien à une association "Coup d' pouce" qui vient en aide à des enfants hospitalisés pour cancer.
Maintenant heureusement Véronique nous convie à prendre notre pique-nique chez sa soeur à Varois tout près de Dijon: l'accueil est extrêmement chaleureux à la dijonnaise!Comme je me sens un peu odeur de phoque, j'ai même pu prendre un petite douche pour être plus respirable! Autrement nous laissons notre repas au fond des sacs pour entre autres douceurs un très bon boeuf bourguignon + excellents vins blanc et rouge. Un très bon dessert aux mirabelles de lorraine avec le café nous a permis de conclure avant de prendre la route du retour. Grand merci à notre hôtesse et son mari pour leur gâteries.
Et vous l'auriez deviné: depuis le début de l'après-midi le temps...s'est remis au beau!
Et voici un témoignage photo de nos péripéties...