Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bernard Gavoille

DERNIERE 2013: sortie épicée!

Publié le 20 Décembre 2013 par Gavoille

Un petit comité de neuf marcheurs, moi compris pour cette dernière de l'année: selon la formule consacrée aurait-on gardé les meilleurs?!

Quelques mouvements d'échauffement et nous voici partis pour affronter les bosses les unes après les autres: qui dit bosses dit montées mais aussi descentes. Certaines hésiteront même à redescendre complètement un chemin trop pentu à leur goût: en effet l'animateur a épicé le parcours en faisant brutalement remonter ce qui avait semblé déjà difficile à descendre!

L'idée générale de cette sortie était donc de corser un peu les affaires en suivant un déroulé un peu moins long en temps mais avec plus d'effort à fournir.

Nous avons du nous employer un peu plus physiquement par exemple dans la montée de l'arboretum mais nous avons pu prendre du plaisir à déambuler tranquillement sur un chemin que d'aucuns verraient bien enneigés...

Une grande bille de bois dont la stabilité était assurée nous a permis de faire une photo comme de trappeurs dévalant des rapides sur leurs canoës! l'une même sur une embarcation monoplace...

S'agissant de l'ultime rencontre de cette année j'ai sacrifié à la tradition en invitant mes amateurs de marche nordique à un petit goûter de Noël: cidre, jus d'orange eau plate et pain...d'épices.

recette de pain d'épices:

Prenez 250 g de miel que vous mettez à chauffer,

prenez 250 g de farine, 100 g de sucre, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique,1 sachet de sucre vanillé: mélangez le tout dans une jatte, ajoutez-y le miel et bien remuer.

Incorporez à ce matériel 1 cuillère à café de poudre d'anis, 1 de gingembre, 1 de 4 épices, 1 de cannelle et une demi de noix de muscade et ajoutez 10 cl de lait adouci. Amalgamez le tout.

Vous beurrez et farinez un moule à cake et vous mettez votre préparation au four pendant 1 heure à 180°: voyez chaleur et temps de cuisson au fur et à mesure selon votre four.

Eh bien voilà! à table: c'est Noël!

DERNIERE 2013: sortie épicée!DERNIERE 2013: sortie épicée!
DERNIERE 2013: sortie épicée!DERNIERE 2013: sortie épicée!
Commenter cet article