Bernard Gavoille

• DESCENTE AU BOIS LA DAME.

08 avril 2014

Nous avons encore ce super beau temps de début de printemps peut-être la plus chaude journée depuis le début de cette année! Dominique, une nouvelle encouragée par Catherine est venue s'essayer à la marche nordique. Nous avons rejoint la maison forestière...

• ALLEES ET VENUES...

06 mai 2014

Vous me manquiez et vous voilà dix-sept au rendez-vous! Je reprends avec plaisir mes racontottes bihebdomadaires... Pas de nouveau aujourd'hui mais ma fille est venue: ce n'est pas son premier essai et elle constate elle aussi que des muscles un peu inconnus...

• Les vélos sont passés...

20 février 2019

Nous descendons le long du parc animalier en direction du parcours de santé de Fougerolles et nous allons jusqu'au Rôge pour remonter vers le circuit de l'arboretum, hélas très dérangé par le bûcheronnage et difficile d'accès! Nous allons jusqu'au point...

• A BATONS ROMPUS...

16 avril 2019

Il ne s'agit évidemment pas de nos bâtons de marche nordique mais des longues discussions entre les marcheurs: il est à noter que les conversations s'éteignent tout doucement en fonction de la vitesse d'évolution! Mais après tout c'est aussi cela nos...

• MERCREDI,SAMEDI...

26 janvier 2020

D'abord un parcours très sinueux et un peu dénivelé mercredi à St-Valbert et dommage pour le parcours de santé de Fougerolles laminé par les derniers travaux forestiers... Au Banney ce fut arboretum et un tour des trois fontaines par les petits chemins....

• AU BEUCHOT OU AILLEURS !

14 avril 2021

On longe le "Quart de réserve ", on traverse les "Brosses ", on longe la " Manche ", une incursion au " bois l'Abbé " , on longe le "Bois La Dame " qui est un bois privé à 700/800 mètres légèrement sud-est du Beuchot donc pas très loin du groupe de Dominique...

• SALAMANDRES, TRITONS...ET MARCASSINS !

27 avril 2021

Une bien belle sortie à trois groupes ce lundi: pas de chaleur excessive en raison d'une petite brise discrète mais bien présente. Certains se sont mirés dans la fontaine L'Evèque , d'autres ont tourné ici et là dans le Banney et même vu en rentrant une...

• SENTIER NOTRE DAME ROUGE.

20 avril 2021

Peu ou prou chacun des trois groupes a en commun avec les autres un passage sur le sentier de Notre Dame Rouge qui va en gros de la halle Beauregard en direction de l'étang du Beuchot. Et puis nous avons tous à un moment donné longé un des étangs des...

• ET DE ONZE : QUI DIT MIEUX ?

25 janvier 2016

Oui nous sommes décidés et pleins d'entrain avec une température de plus de 10° ! Nous avons longé l'étang et grosso modo nous nous sommes dirigés en direction de Fontaine. Nous avons alors longé le bois qui surplombe Le Beuchot en progressant dans le...

• CHEMIN DES CROIX !!

20 juillet 2021

Le circuit dit " des danses " tourne autour de St-Bresson en partant un peu sud-ouest pour terminer sud-est . Merci tout d'abord à Béatrice et Dominique d'avoir initié cette belle sortie ! Les marcheurs étaient bien au RV: douze en tout. Les deux premiers...

• BALLON DE SERVANCE.

22 août 2020

Merci d'abord à Dominique qui m'avait fait découvrir ce beau parcours il y a déjà 3 ans! Nous arrivons en petit comité de deux marcheurs en voiture au-dessus du col des Chevrêres. Nous empruntons le GR qui s'élève brutalement à près de 15 % sur 750 mètres...

• Comité des faîtes !

19 juillet 2018

La fatigue commençant à se faire sentir, les jeux de mots sont un peu tirés par les cheveux...mais nous sommes bien sur le haut à environ 600 mètres d'altitude! Trois marcheurs sont au RV pour ce tour d'Amage: heureusement avec un peu de nuages pour atténuer...

• LES MONTS DURAND.

20 avril 2016

Pas besoin de trop détailler cette jolie balade à la découverte du patrimoine fougerollais et de ses fameux cerisiers ! Départ de la salle des fêtes, grande rue, rue de l'Eglise, rue du Parc, rue des Jardins: visite du jardin botanique et du chalot à...

• 107° SORTIE DE LA SAISON!

10 juillet 2015

Exceptées les sorties spéciales comme celle de la rencontre du 10 mai nous en sommes à cent sept sorties pour cette saison 2014 /2015. Aujourd'hui nous avons réalisé un beau parcours à un bon rythme voire à un rythme plus soutenu pour Denis qui ne se...

• Tous complètement givrés ?!...les chemins!

16 décembre 2013

Toute déficience mentale serait purement fortuite, liée aux hasards de la rédaction de ce blog! Trêve de plaisanterie: vous avez bien sûr tous remarqué que les sentiers comme les routes peuvent se révéler semés de pièges même quand la température est...

• OU L'ON JOUE DANS LA BOUE SANS FAIRE LA MOUE!

04 décembre 2013

Le petit coup de soleil de ce lundi pousse les moins téméraires à sortir de leur nid douillet! Nous sommes 21 pour cette aventure d'un après-midi. Après des échauffements comme d'habitude au pied de la pizzeria nous passons pour cette fois le long du...

• A LA CLAIRE FONTAINE M'EN ALLER...BEIGNET!

22 février 2014

Encore une fois bien nous en pris de venir marcher sans être trop sûr du temps: aussi malgré un brin d'air frisquet nous avons pu évoluer sur 9 km sans nous couvrir! Le circuit était axé autour des fontaines hormis celle de " l'évêque" et j'étais très...

• JOLIES GOUTTES D'EAU !

18 janvier 2022

Près de trente marcheurs répartis à parts presqu'égales entre les différents animateurs. Le temps était clément à un ou deux degrés au-dessus de zéro... Je vous fait cadeau de cette jolie rampe de gouttes d'eau au-dessus d'un ruisseau qui se jette dans...

• Mr SEGUIN à la cascade de Faymont...

12 juillet 2022

Voilà entre la chèvre et le moulin il n'y a qu'un pas vers Mr Seguin... Une belle sortie entre ombre et lumière autour de la cascade de Faymont en passant par la chapelle du Motiron, point haut de la sortie. Quelques montées et quelques descentes parfois...

• DES TROUS ET DES BOSSES AUSSI...

21 octobre 2013

Nous sommes 14 ce vendredi et de bien bonne humeur; nous avons même eu la visite d'une lâcheuse qui préfère s'adonner à la peinture! Il n'y a pas de souci à venir le jour où on se sent le mieux et tout le monde a le droit de varier ses plaisirs. Nous...

• VISITE CHEZ MONSIEUR LE "COMTE"!

22 novembre 2013

Eh oui! Nous atteignons aujourd'hui à la noblesse, aux terres de surséance et autres préciosités valbertoises... Nous sommes une belle bande de 14 marcheurs avec bien sûr comme d'habitude une forte représentation féminine: tout ce petit monde s'égaye...

• BIZUTAGE!

20 octobre 2014

Quelques anciens, le groupe aura bientôt 4 ans, prétendent que la grande montée de la "moto verte" est le point de passage obligé pour les nouveaux adeptes! Nous avons effectivement effectué une grande boucle dans la forêt de La grande gabiotte, forêt...

• BUCOLIQUES.

24 octobre 2014

D'aucuns l'ont déclaré: cette sortie était bucolique! Nous avons d'abord plongé tout en bas du bois vers La Rôge, le ruisseau qui traverse le parc animalier puis nous nous sommes orientés en direction de La Gabiotte et nous avons remonté le sentier jusqu'à...

• COUP DE SOLEIL D'AUTOMNE.

14 novembre 2014

Nous avons effectivement bien profité de cette jolie après-midi ensoleillée. Treize sur la ligne de départ et ...treize à l'arrivée! Pour commencer nous sommes passés au-dessus du village à travers le bois et avons rejoint l'ancienne RN57, nous avons...

• QUI VIENT AVEC MOI EN VILLE ?

17 novembre 2014

Une fois n'est pas coutume nous sommes partis tout droit devant la piscine après un bon échauffement... et pour changer nous avons continué tout droit jusqu'à la gare pour remonter la rue Labienus, nous avons descendu la rue de La Saline et puis nous...