Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bernard Gavoille

WANGENBOURG

Publié le 3 Juin 2014 par Gavoille

WANGENBOURG est un gros bourg à l'extrême ouest du Bas-Rhin à quinze km de Saverne sur la route de la Moselle.

J'ai donc participé à un stage de marche nordique pour le perfectionnement des techniques. Il y avait aussi pour la compétition pure un stage pour aller très vite...Avec mon genou il valait mieux que j'évite cette proposition.

L'organisation revenait au club d'athlé du 67 qui avait très bien fait les choses.

J'ai profité des conseils de Arja, finlandaise grande pratiquante de longue date.

Tout le stage était basé sur des vidéos pour explorer les mauvais gestes et trouver les corrections à apporter.

Sur le total de la journée nous avons fait environ 9 km.

Pour me requinquer j'ai trouvé un restaurant où l'on m'a servi un repas très copieux avec par exemple en entrée pas moins de vingt grosses asperges!!

Le dimanche m'attendait un tout autre plat de résistance: ma première compétition de marche nordique!

Il s'agissait d'effectuer à trois reprises une boucle de 4 km avec un beau dénivelé pour s'exciter les mollets et les cuisses! Le premier et tout récent champion du monde a mis une heure un quart et mes zigs une heure et trente-six minutes. Le parcours était surveillé par des juges qui pouvaient prononcer des avertissements ou même des pénalités au regard d'une marche non conforme au règlement! La pénalité est de 200 m supplémentaires à effectuer sur un circuit tracé à cet effet comme en ski nordique...

L'essentiel a été une belle réussite avec un soleil radieux tout le long du week end et des liens amicaux avec des sportifs que nous reverrons peut-être ici.

WANGENBOURG
WANGENBOURG
WANGENBOURG
Commenter cet article